• Le CHSM Clermont-Ferrand s'inscrit au dispositif CO’ACTIFS

Le CHSM Clermont-Ferrand s'inscrit au dispositif CO’ACTIFS

Le CHSM Clermont-Ferrand s'inscrit au dispositif CO’ACTIFS

Date de publication: 
12/03/2021
Centre Hospitalier Sainte-Marie Clermont-Ferrand
Département: 
Actualités du Puy de Dôme

Le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Clermont-Ferrand prend en charge des patients souffrant de troubles psychiques. Dans une dynamique de rétablissement, les équipes pluridisciplinaires accompagnent les personnes vers une démarche d’insertion socio-professionnelle. L’atelier thérapeutique Madeleine Gaillard, service placé sous la responsabilité du Dr Guillaume LEGRAND, participe également depuis plus de 30 ans à la réadaptation « par et pour le travail » par le biais de divers ateliers professionnels.

Aujourd’hui, c’est tout naturellement que le Centre Hospitalier Sainte-Marie s’est inscrit dans le dispositif CO’ACTIFS pour compléter les possibilités offertes aux patients d’être accompagnés dans leur volonté de retour vers l’Emploi. Cette démarche qui inclut une approche par le numérique offre des liens privilégiés avec des acteurs et partenaires médico-sociaux.

Ce parcours individualisé au rythme de la personne suivie par un référent unique, permet aux personnes engagées dans CO’ACTIFS d’être actrices de leur démarche et de prendre conscience de leurs ressources et de leur potentiel.

CO’ACTIFS s’intègre pleinement dans la démarche de rétablissement du patient pris en charge sur le Centre Hospitalier Sainte Marie.

Le CHSM Clermont-Ferrand s'inscrit au dispositif CO’ACTIFS
DBM De Bussac Multimédia