• Alpes-Maritimes | Informations COVID-19

Alpes-Maritimes | Informations COVID-19

Alpes-Maritimes | Informations COVID-19

Retrouvez ci-dessous les informations et les mesures mises en place au sein de nos établissements en Alpes-Maritimes 

Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice

Visites

Elles sont autorisées au sein de l’établissement dans le strict respect des gestes barrières :

  • Unités de psychiatrie Générale : privilégier l’extérieur de l’unité ou les jardins.
  • Unités de psychogériatrie : 1 membre de la famille à la fois, 1 seule visite dans l’unité de manière à éviter les interactions entre les visiteurs, 45 minutes / patients.
  • Clinique des Autistes : si possible en extérieur, sur la terrasse ; en cas de mauvais temps la salle de psychomotricité est utilisée.
  • L’USIP : A l’entrée de la salle des repas pour les visites des patients qui ne peuvent se faire en extérieur sur les terrasses.

Permissions, Sorties Thérapeutiques

Elles sont supprimées. Concernant les démarches administratives ou autres, le relais doit être fait par les Assistantes Sociales au maximum.

Tous les visiteurs feront l’objet d’une déclaration sur le logiciel dédié. Dans le cadre du « contact tracing » l’identité mais également un numéro de téléphone et une adresse des visiteurs seront recueillis. Une fiche sera remise aux visiteurs aux fins de recueillir l’ensemble de ces informations.

CMP, CATTP et Hôpitaux de jour

HJ / CATTP : aucune activité ne doit se dérouler en extérieur – respect des gestes barrières et des capacités d’accueil.

La Cafétéria des patients/familles : Elle est fermée depuis le 30 octobre 2020.

Art-Thérapie : activités à maintenir et à augmenter pour les patients de l’intra hospitalier dans le respect des gestes barrières.

IFSI

Campagne de tests effectuée à chaque départ en stage.

Sur Site : travaux dirigés et pratique – Lundi examen

A Distance – cours

Tous les étudiants IDE ont reçu un protocole sanitaire ; concernant la mobilisation des étudiants lors de l’épidémie, ils seront sollicités lorsque l’ensemble des recours auront été épuisés par les établissements ; ils ne pourront pas être sollicités plus d’une semaine sur 4 ou 5 semaines de stages et seuls les 2èmes et 3èmes années pourront y prendre part. Les tenues professionnelles devront être pris en charge par l’établissement d’accueil ainsi que les EPI.

MAS

Reprise des visites des familles sur rendez-vous, pas plus de 3 visites d’une heure par après-midi. Ces visites se déroulent soit en extérieur soit à 3 endroits différents au rdc et pas à plus de deux personnes / résidents.

Permissions : annulées.

Le CHSM Nice est l’établissement référent COVID départemental : L’unité St Lazare ré ouvrirait ses portes à partir de 8 cas sur le département ; cette disposition a été convenue avec l’ARS.

 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre compte Twitter.

DBM De Bussac Multimédia