Communiqués de presse

Communiqués de presse

Communiqué de presse : Les résidents de la Maison Sainte-Anne s'initient au chocolat

Le 12/04/2018 Centre Hospitalier Sainte-Marie Puy-en-Velay

Mardi 10 avril 2018, Raphaël Puech, chocolatier à La Jonquille au Monastier, est venu à la rencontre des résidents de l’EHPAD La Maison Sainte-Anne au Puy-en-Velay. Une journée bien remplie pour les résidents qui ont pu découvrir les origines du chocolat, son histoire et son fruit (la cabosse). Ils ont également participé à des ateliers de fabrication, avec à la clé un temps de dégustation… évidemment.

Dossier de presse : Les Semaines d'Information sur la Santé Mentale 2018 en Haute-Loire

Le 05/03/2018 Centre Hospitalier Sainte-Marie Puy-en-Velay

Créées en 1990, les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) sont un événement national, à l’initiative de l’Association Française de Psychiatrie (AFP), coordonné par le Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS).

Communiqué de presse : Un concours d’affiches pour toucher le grand public

Le 05/03/2018 Centre Hospitalier Sainte-Marie Puy-en-Velay

Afin de toucher le grand public à l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (du 12 au 25 mars 2018), les Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire ont organisé un concours d’affiches avec les étudiants en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT du Puy-en-Velay. L’objectif : diffuser l’affiche gagnante à travers une campagne de sensibilisation sur le thème « Parentalité et enfance » sur l’ensemble du département, afin de déstigmatiser la santé mentale.

Communiqué de presse : L’Education Nationale et le CH Sainte-Marie, ensemble pour améliorer l’accompagnement des élèves en souffrance psychologique

Le 17/01/2018 Centre Hospitalier Sainte-Marie Puy-en-Velay

Ce mardi 16 janvier 2018, Madame RAMBAUD-GONTIER Annie, directrice par intérim des Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire, et Monsieur SEMERARO Jean-Williams, Inspecteur d’Académie, ont signé un avenant à la convention de partenariat conclue en septembre 2017. Ce dernier précise les modalités d’intervention de l’Equipe Mobile de Psychiatrie Infanto Juvénile (EMPIJ) au sein des établissements scolaires publics et privés du département. A cette occasion, le dispositif a été présenté aux chefs d’établissement du département.

Communiqué de presse : Les Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire avancent dans la QVT

Le 10/01/2018 Centre Hospitalier Sainte-Marie Puy-en-Velay

Les Etablissements Sainte-Marie Haute-Loire mettent en œuvre, à travers les propositions du Copil Qualité de Vie au Travail (QVT), de nombreuses actions afin d’améliorer le travail au quotidien de leurs salariés. En 2018, la nomination d’une personne référente ergonomie/formateur PRAPS leur permet d’avancer encore sur ce sujet.

DBM De Bussac Multimédia