• Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes - EHPAD "Saint-Joseph"

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes - EHPAD "Saint-Joseph"

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes - EHPAD "Saint-Joseph"

Adresse :

46 Boulevard Jean Mathon
07200 AUBENAS Tél : 04 75 89 79 55


Capacité d'accueil :

138

Structure :

USLD/EHPAD

Présentation

Présentation: 

L'EHPAD Saint Joseph est installée dans un bâtiment rénové en 2006 et en 2008. Initialement, le projet était d'accuelilir les sœurs aînées des communautés de l'Institut des Sœurs de Saint Joseph. Depuis la signature de la première convention tripartite en 2008, notre résidence accueille toute personne souhaitant entrer en EHPAD. L'établissement a une capacité de 138 chambres en hébergement permanent. La structure possède une Unité de Vie Spécifique  (CANTOU)  de 12 lits, d'une Unité de Vie Psycho-Gériatrique de 42 lits et de deux Unités Gériatriques de 42 lits chacune.

Le 19 décembre 2019, l’Association Hospitalière Sainte-Marie et l’Association Maisons Saint-Joseph qui gère l’Ehpad Saint-Joseph et la résidence autonomie Villa Sainte-Marthe à Aubenas, se sont réunies à l’EHPAD, avec résidents et salariés, pour célébrer symboliquement leur rapprochement, qui adviendra au 1er janvier 2020. Ce processus de rapprochement a été entamé en 2017. Et c’est à la suite d’un mandat de gestion confié à l’AHSM par l’Association Maisons Saint-Joseph en 2019, que les deux Traité d’Apport Partiel d’Actif ont été signés en octobre.

Cette démarche de rapprochement souhaitée par les Maisons Saint-Joseph s’inscrit dans une volonté d’adaptation aux évolutions des besoins du secteur de la personne âgée et des modes de travail en réseau avec différents acteurs. La proximité des valeurs de l’AHSM, son expérience dans la gestion d’établissements médico-sociaux, sa présence sur le territoire, ont été des arguments de poids dans le choix de l’Association Maisons Saint-Joseph.

DBM De Bussac Multimédia