• CHARGÉ DE COLLECTE DE FONDS (H/F)

CHARGÉ DE COLLECTE DE FONDS (H/F)

30/07/2020
Association Hospitalière Sainte-Marie

CHARGÉ DE COLLECTE DE FONDS (H/F) CDI

Temps plein Cadre Puy de Dôme(Chamalieres)
Date d'embauche : 21/09/2020
Mission

Dans la cadre du développement de son activité de collecte de fonds, l’AHSM recherche son chargé(e) de collecte de fonds confirmé(e), qui sera rattaché(e) au service Communication et Mécénat. Au sein d’un service dynamique et fort de propositions, composé de 3 personnes, vous aurez pour mission de mettre en place la stratégie de Fundraising de l’AHSM.

Avec le Responsable Communication et Mécénat, vous construirez le plan d’action pour les 5 ans à venir et vous l’animerez, vous participerez également à l’accompagnement de nos professionnels et nos parties prenantes aux questions de collecte de fonds, et vous travaillerez en étroite collaboration avec le service communication pour faire savoir à nos publics interne et externes, nos ambitions, nos missions et nos valeurs.

Dans le cadre de votre mission, vous :

• Participez à la rédaction du discours de cause (VMV) et de l’argumentaire ;
• Participez à la construction du plan d’action sur la base de la stratégie de fundraising déjà définie ;
• Participez à la réflexion sur l’évolution de l’offre de projets, qu’elle puisse être en adéquation avec les objectifs définis par la Direction Générale ;
• Créez, avec le service communication, les supports de communication nécessaires au développement de l’activité (PPT rendez-vous en face à face…) ;
• Accompagnez les porteurs de projet dans la création de leur support ;
• Constituez un premier fichier base prospects scorés, voire être conseil sur un CRM ;
• Effectuez une veille sur les appels à projet Fondation ;
• Collectez et gérerez les relations avec nos mécènes et sympathisants, également la gestion administrative associée ;
• Gérez la partie collecte de fonds du futur site Internet de l’AHSM (via Hello Asso) ;
• Participez à la définition des outils de reporting et indicateurs de performance et les mettre en place.

Formation et compétences

Essentiel – Vous avez de l’intérêt pour notre cause, à savoir la défense des personnes en fragilité psychique, et vous souhaitez participer au changement de regard de notre société sur la question de la santé mentale, du grand âge et du handicap.

Vous avez un niveau Bac +4/5, avec une première expérience dans un poste similaire dans le milieu associatif. Vous êtes à la fois à l’aise à l’oral et à l’écrit. Vous avez une bonne culture projet. Vous avez une bonne connaissance des techniques du fundraising off et on line. Vous maîtrisez Excel et les bases de données. Vous êtes autonome, mais aimez également travailler en équipe. Vous avez un excellent sens du relationnel et la fibre commerciale. Vous êtes force de conseil et de propositions.

Rénumération

Selon CCN51 / A déterminer selon expérience

Postuler

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
DBM De Bussac Multimédia