• L’AHSM s’implante dans le Rhône avec la reprise des activités de l’Association Adélaïde Perrin

L’AHSM s’implante dans le Rhône avec la reprise des activités de l’Association Adélaïde Perrin

L’AHSM s’implante dans le Rhône avec la reprise des activités de l’Association Adélaïde Perrin

Date de publication: 
01/09/2020
Association Hospitalière Sainte-Marie
Département: 
Actualités de l'Association

C’est le 1er septembre 2020 que se concrétise officiellement le rapprochement de l’Association Hospitalière Sainte-Marie (Grand Quart sud-est) avec l’Association Adélaïde Perrin, implantée en Métropole de Lyon. Par cette nouvelle reprise, l’AHSM confirme sa volonté de poursuivre son développement, ajoutant désormais un nouveau territoire à son actif.

L'AHSM est l'un des acteurs majeurs de la santé mentale, du handicap et de la personne âgée et dépendante en Territoire. 1er opérateur ESPIC en France, le groupe oeuvre au quotidien pour le mieux-être des personnes fragilisées et vulnérables, souffrant de maladies mentales ou de troubles psychiques, mais également auprès des personnes en situation de handicap(s), âgées et dépendantes.

  • Des histoires et des valeurs convergentes

Cette opération fait « sens » en terme de développement et d’ancrage territorial, mais, l’histoire, les valeurs partagées, la culture d’entreprise de chacune de ces institutions sont, sur de nombreux points très similaires. C’est avec la certitude que l’histoire pourra continuer à s’écrire en cohérence avec l’oeuvre de Mme Adélaïde Perrin, que l’ensemble des collaborateurs partagent cette même volonté d’ouvrir un nouveau chapitre, laissant augurer un avenir prometteur au service des personnes fragilisées.

Si aujourd’hui, l’Association Hospitalière Sainte-Marie s’implante en Métropole de Lyon, elle ambitionne déjà la reprise d’établissements dans le Rhône à moyen terme. Après s’être rapprochée d’autres structures depuis 2015 (entre autres dans l’Allier, l’Ardèche, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme), l’AHSM renforcera ainsi son ancrage durablement et efficacement pour répondre au mieux aux besoins des usagers de la région AURA.

  • Un rapprochement unanimement espéré

Ce rapprochement est l’aboutissement d’un travail engagé depuis plus de 18 mois par les conseils d’administration et l’ensemble des équipes de direction générale de l’ASHM et de l’Association Adélaïde Perrin. « Cette opération, majeure et ambitieuse pour notre groupe et nos collaborateurs, révèle notre volonté de poursuivre notre croissance dans le champ du handicap en déployant nos services sur un nouveau territoire, celui du Rhône, voisin de nos territoires historiques : le Puy-de-Dôme-Allier, l’Ardèche-Drôme et la Haute-Loire. » confirment Alain Noziglia et Jean-Paul Pernet-Solliet, respectivement Président & Directeur Général de l’ASHM.

Florent Leroyer, Directeur Général de l’Association Adélaïde Perrin, nommé au Printemps 2020, rappelle également la formidable opportunité pour les établissements Adélaïde Perrin de rejoindre un groupe reconnu fort de l’expérience de ses 5600 collaborateurs répartis sur 5 centres hospitaliers spécialisés et d’une quarantaine d’établissements sociaux et médico-sociaux. Selon Frédéric de Parisot, Président de l’Association Adélaïde Perrin « L’Association Hospitalière Sainte Marie est devenue au fil des années, un acteur de la santé mentale en France. Elle bénéficie d’une expertise métier et de supports dans le soin et l’accompagnement. Ses activités complètent ainsi les nôtres ».

L’AHSM s’implante dans le Rhône avec la reprise des activités de l’Association Adélaïde Perrin
DBM De Bussac Multimédia