• L'AHSM reprend deux établissements à Aubenas au 1er janvier 2020

L'AHSM reprend deux établissements à Aubenas au 1er janvier 2020

L'AHSM reprend deux établissements à Aubenas au 1er janvier 2020

Date de publication: 
23/12/2019
Association Hospitalière Sainte-Marie
Département: 
Actualités de l'Association

Le 19 décembre dernier, l’Association Hospitalière Sainte-Marie et l’Association Maisons Saint-Joseph qui gère l’Ehpad Saint-Joseph et la résidence autonomie Villa Sainte-Marthe à Aubenas (12), se sont réunies à l’Ehpad, avec résidents et salariés, pour célébrer symboliquement leur rapprochement, qui adviendra au 1er janvier 2020.

Ce processus de rapprochement a été entamé en 2017. Et c’est à la suite d’un mandat de gestion confié à l’AHSM par l’Association Maisons Saint-Joseph en 2019, que les deux Traité d’Apport Partiel d’Actif ont été signés en octobre. Cette démarche de rapprochement souhaitée par les Maisons Saint-Joseph s’inscrit dans une volonté d’adaptation aux évolutions des besoins du secteur de la personne âgée et des modes de travail en réseau avec différents acteurs. La proximité des valeurs de l’AHSM, son expérience dans la gestion d’établissements médico-sociaux, sa présence sur le territoire, ont été des arguments de poids dans le choix de l’Association Maisons Saint-Joseph.

Pour l’AHSM, prendre la gestion de ces deux établissements permettra d’offrir en Ardèche-Drôme une prise en charge plus diversifiée, dans une logique de parcours d’accompagnement et de soins, également de proposer de nouvelles perspectives en termes d’évolution de carrière et de mobilité pour ses salariés. Ces reprises s’inscrivent en outre dans sa volonté de faire perdurer l’œuvre des fondateurs d’établissements privés à but non lucratif qui partagent ces mêmes valeurs, d’en garantir le modèle de gestion désintéressée et l’accès prioritaire pour la population locale.

Les deux établissements seront rattachés aux Etablissements Sainte-Marie Ardèche-Drôme, dirigés par Mme Karine Frey. Mme Céline Boulet, actuellement Adjointe de Direction au Centre Hospitalier Sainte-Marie Privas, en prendra la direction en janvier 2020, suite au départ à la retraire de M. Isnard, l’actuel directeur.

L'AHSM reprend deux établissements à Aubenas au 1er janvier 2020
DBM De Bussac Multimédia