• ESAT Saint-Joseph : Lancement de la campagne de financement participatif "Les terrasses de la Barèze"

ESAT Saint-Joseph : Lancement de la campagne de financement participatif "Les terrasses de la Barèze"

ESAT Saint-Joseph : Lancement de la campagne de financement participatif "Les terrasses de la Barèze"

Date de publication: 
15/06/2018
Etablissement et Service d'Aide par le Travail "Saint-Joseph"
Département: 
Actualités de l'Ardèche

L’ESAT Saint-Joseph, situé en Ardèche, a pour projet de rénover les terrasses de culture, qui ont la particularité de sculpter les 30 ha de terrain de l’établissement. Dans ce cadre, avec le soutien du Conseil départemental et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui se sont également engagés pour financer une partie des travaux, l’ESAT a lancé une campagne de financement participatif afin de reconstruire 15m2 de murs et 16m2 d’escaliers.

Redonner du sens aux terrasses de culture.

A travers ce projet de rénovation, l’ESAT, qui accueille 85 travailleurs handicapés, souhaite redonner du sens aux terrasses de la Barèze, en les cultivant sur la base d’une agriculture raisonnée afin de développer une nouvelle activité commerciale pour les travailleurs : la commercialisation de paniers de légumes, de fruits mais aussi de volailles et d’œufs. 

L’ESAT Saint-Joseph : sa particularité, être un ESAT agricole.

L’ESAT Saint-Joseph est un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ancien CAT). Son rôle est de permettre à des personnes en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle, en bénéficiant d’un accompagnement médico-social et éducatif. Il a une double casquette, social et commercial, puisque les travailleurs sont rémunérés. La particularité de cet ESAT, situé au cœur de l’Ardèche, est d’être un ESAT agricole : élevage d’ovins et de volailles, production de céréales et de fourrage, abattage, entretien d’espaces verts…. Et on espère bientôt pouvoir ajouter à cette liste la culture des Terrasses de la Barèze !

Si vous souhaitez nous soutenir, rendez-vous sur https://www.kocoriko.fr/fr/projects/les-terrasses-de-labareze. Vous avez jusqu’au 15 juillet pour participer à la campagne de financement participatif

 

ESAT Saint-Joseph : Lancement de la campagne de financement participatif "Les terrasses de la Barèze"
DBM De Bussac Multimédia