• CHSM Rodez : Programme de la semaine de la sécurité des patients 2018

CHSM Rodez : Programme de la semaine de la sécurité des patients 2018

CHSM Rodez : Programme de la semaine de la sécurité des patients 2018

Date de publication: 
26/10/2018
Centre Hospitalier Sainte-Marie Rodez
Département: 
Actualités de l'Aveyron

Le Centre Hospitalier Sainte-Marie Rodez, toujours très actif lors de la semaine de la sécurité des patients, propose cette année en pré-ouverture une innovation : l’escape game en établissement de santé mentale mais aussi la 6ème édition du colloque « Qualité et Sécurité des soins ».

Au programme de cette avant-première de la semaine de la sécurité des patients 2018 :
  • Un escape game en santé mentale : bâtiment St Jean, lundi 19, mardi 20 de 13h30 à 16h00 et jeudi 22 novembre de 9h30 à 15h00

Une équipe de professionnels de santé sera enfermée dans une pièce reconstituée en chambre de patient pour l’occasion. L’équipe dispose de 20 minutes chrono pour résoudre l’ensemble des énigmes basées sur les événements indésirables survenus et procédures internes de l’établissement, et ainsi trouver la clé qui lui permettra de s’échapper. En surfant sur l’engouement suscité par les escape games, l’objectif est de travailler de manière ludique sur l’amélioration des pratiques professionnelles avec les différentes équipes de soins.

  • Une action de sensibilisation à la vaccination : salle attenante au self, le mardi 20 novembre de 11 H 30 à 14 H 00 Ouvert à tous les professionnels de santé, aux salariés, aux patients et leur famille et/ou amis.

L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène de l’établissement propose une action de sensibilisation autour de la vaccination pour les professionnels des établissements Sainte Marie ainsi que pour les patients et leurs proches.

  • Le 6ème Colloque Qualité Sécurité des soins : bâtiment St Michel - Salle des spectacles, le jeudi 22 novembre 2018 à partir de 9h00, ouvert à tous les professionnels du Centre Hospitalier Sainte-Marie et structures médico-sociales.

Est reconduit, depuis 2013, un colloque autour de la sécurité des patients tant pour les professionnels du groupe Sainte-Marie, que ceux de la région et des représentants des usagers. Cette année la thématique porte sur le droit des usagers avec notamment la participation de l’Union NAtionale de Familles et Amis de personnes Malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM), de la Fédération Régionale de Recherche en Psychiatrie et Santé Mentale (FERREPSY) mais aussi du Centre collaboratif de l’Organisation Mondiale de la Santé (CCOMS) venant présenter le programme international « Quality Rights » de l’OMS.

Cliquez ici pour télécharger le programme complet du colloque.

 

CHSM Rodez : Programme de la semaine de la sécurité des patients 2018
DBM De Bussac Multimédia