• CHSM Le Puy-en-Velay : Le CHSM poursuit sa démarche « développement durable »

CHSM Le Puy-en-Velay : Le CHSM poursuit sa démarche « développement durable »

CHSM Le Puy-en-Velay : Le CHSM poursuit sa démarche « développement durable »

Date de publication: 
31/05/2018
Centre Hospitalier Sainte-Marie Puy-en-Velay
Département: 
Actualités de la Haute Loire

La Semaine Européenne du Développement Durable se déroulera du 30 mai au 5 juin 2018 au CHSM Le Puy-en-Velay. Au programme, une conférence «Comment consommer mieux, et quelles infrastructures pour y arriver ? » et des conseils pratiques pour tous.

Le CHSM Le Puy-en-Velay présentera notamment le bilan de sa nouvelle infrastructure de chauffage avec Engie Cofely. En effet, un an après son installation, le CHSM a un objectif de réaliser une économie d’énergie proche de 50% sur le chauffage, grâce au Contrat de Performance Energétique.

Conscient des enjeux écologiques de notre époque, le CHSM Le Puy-en-Velay  mène une politique de développement durable sur le long terme. Il travaille depuis plus de 10 ans avec l’objectif de réduire ses consommations tout en apportant les meilleures conditions d’hospitalisation à ses usagers. Le résultat est évidemment une baisse de la facture globale, mais surtout, la réduction de son impact sur l’environnement.

Les usagers et les salariés recevront également des conseils pratiques sur les gestes éco-responsables tout au long de la semaine. A adopter facilement au travail comme à la maison !

La politique du CHSM en termes de développement durable se déploie également sur d’autres thèmes : amélioration de la qualité de vie au travail, lutte contre toute forme de discrimination, tri des déchets et réduction des rejets polluants, engagement en faveur du handicap… Tous ces thèmes seront développés à travers diverses actions pour des résultats dès 2018.

 

CHSM Le Puy-en-Velay : Le CHSM poursuit sa démarche « développement durable »
DBM De Bussac Multimédia