• Annonce de la reconstruction du Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice

Annonce de la reconstruction du Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice

Annonce de la reconstruction du Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice

Date de publication: 
15/10/2019
Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice
Département: 
Actualités des Alpes Maritimes

La reconstruction du Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice est l’aboutissement d’un travail conjoint mené depuis plusieurs mois avec l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca).

L’ARS Paca donne son autorisation pour la reconstruction sur site du CHSM Nice.

L’Association Hospitalière Sainte-Marie annonce son engagement immédiat dans ce projet. Elle financera intégralement les travaux. Le coût est estimé à 111 millions d’euros, et sera phasé en 4 tranches sur une période de 8 ans en priorisant la reconstruction des unités de soins.

Le capacitaire sera de 255 lits. Il répond ainsi aux enjeux de politiques de santé publique qui accentuent le virage ambulatoire et favorisent le recours aux soins de proximité.

Ce nouveau dimensionnement n’aura aucun impact sur l’emploi. Le Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice souhaite à moyen terme diversifier son offre sur le territoire.

L’Association Hospitalière Sainte-Marie et l’ARS Paca se félicitent que ce projet de reconstruction puisse se concrétiser. Il est au service du soin et de l’accompagnement, tant à l’attention des patients que des professionnels, et permettra de répondre efficacement aux besoins de modernisation de la prise en charge en santé mentale.

© Photos : compte Twitter Christian Estrosi

Annonce de la reconstruction du Centre Hospitalier Sainte-Marie Nice
DBM De Bussac Multimédia